photo Technicien(ne) de contrôle en biotechnologie en industrie

Technicien(ne) de contrôle en biotechnologie en industrie

Emploi

Bondy, 93, Seine-Saint-Denis, Île-de-France

L'enseignement catholique de Seine-Saint-Denis recherche des enseignants en biotechnologie pour effectuer des missions de suppléances au sein de nos établissements privés catholiques du département. Les missions peuvent aller de deux semaines minimum à la fin de l'année scolaire 2024/2025. Les postes peuvent être en temps plein et/ou en temps partiel selon vos disponibilités. Une parfaite maitrise de la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral est exigée. Une expérience dans l'enseignement et/ou l'encadrement des jeunes est souhaitée. Un diplôme de BAC +3 minimum en lien avec la discipline est indispensable. Si vous avez envie de vous lancer dans le métier, n'hésitez pas à postuler !

photo Professeur / Professeure de français

Professeur / Professeure de français

Emploi

Bondy, 93, Seine-Saint-Denis, Île-de-France

L'enseignement catholique de la Seine-Saint-Denis recherche des professeurs de français + latin (collège) pour effectuer des missions de remplacement de courte ou de longue durée au sein de ses établissements privés du département du 93 sur l'année scolaire 2024/2025. Postes en temps plein et/ou temps partiel. Missions longues ou missions courtes selon vos disponibilités. Les missions peuvent aller de deux semaines au minimum à 1 an (année scolaire 2024/2025) Vous êtes dynamique, motivé(e), vous avez déjà une expérience d'encadrement et/ou d'enseignement auprès du jeune public, ce poste est un bon moyen de vous lancer dans le métier ! Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 3 minimum -en lien avec le français - , vous avez une parfaite maîtrise de la langue française, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature.

photo OLIVIER MASSON DOIT-IL MOURIR?

OLIVIER MASSON DOIT-IL MOURIR?

Théâtre

ST DENIS 93200

Du 15/07/2021 à 20:00 au 17/07/2021 à 18:00

Depuis ce jour de pluie il y a six ans où il avait décidé de prendre sa moto, Olivier Masson est sur un lit d'hôpital dans un état de conscience minimale appelé « pauci-relationnel », sans qu'aucune véritable communication n'ait pu être établie avec lui. La famille, les soignants, tous ont des avis divergents et souvent tranchés sur le fait de savoir si Olivier, enfermé dans son corps et dans son silence, est encore là ou non. L'équipe médicale juge qu'il s'agit d'un acharnement thérapeutique et décide d'interrompre les traitements. Si son épouse Laurence soutient la décision de l'arrêt des soins qui le maintiennent artificiellement en vie, sa mère Bénédicte, fervente catholique, y est absolument opposée. L'affrontement familial conduit à la suspension de la procédure jusqu'au moment où un aide-soignant, Avram Leca, choisit de mettre fin aux jours du patient par une injection létale. La pièce s'ouvre sur son procès et, peu à peu, par flashbacks, revient sur les événements qui ont mené à cet acte irréparable, dans un déferlement médiatique, juridique et médical vertigineux. Le jeu rythmé, sobre et dépouillé des cinq comédiens – qui, avec seulement quelques accessoires et[...]

Ressources supplémentaires